Sommaire
L’extension de maison est un projet qui consiste à donner plus de grandeur à une construction. Souvent, elle se fait après l’achat d’une maison restreint ou qui ne convient plus à vos activités. Pour ce faire, il existe un certain nombre de principes à respecter ou mettre en œuvre afin de parvenir à une véritable extension de maison. À travers ce guide, retrouvez les règles à connaitre pour réussir votre projet d’extension de maison.
Étude de la topographie et de l’architecture
Pour démarrer un projet d’extension de maison, il est important de connaitre la nature du sol sur lequel les travaux seront effectués. En effet, ceci permet de savoir quel type de construction et quel type de plan on peut réaliser sur le terrain. C’est pourquoi l’intervention d’un topographe et d’un architecte est toujours importante pour bénéficier des conseils sur l'extension de maison. Dans le choix de ces spécialistes, vous devez baser sur leurs expertises.
S’informer sur les règles d’urbanisme dans votre milieu
Quand il s’agit de construire une maison ou de réaliser une extension, plusieurs sont les règles qui interviennent. Parmi eux, les règles d’urbanismes sont celles auxquelles chaque commune doit s’adapter. Pour cela, vous devez vous renseigner sur les principes d’urbanisme de la localité dans laquelle votre logement est situé afin de les mettre en considération. Le respect de ces règles est obligatoire et sans recours.
Réaliser une extension de maison sécurisée
Après les différentes recherches pour la connaissance du terrain, le choix du style de construction vous revient. Ici, vous devez choisir un plan de construction en rapport avec les normes d’urbanismes et selon la nature du terrain. Pour construire une maison sécurisée, vous pouvez demander l’aide des architectes afin d’adopter un style de construction qui respect l’environnement. Toutefois, ne manquez pas de mettre en avant ceux pourquoi vous voulez réaliser une extension de maison.