L’habitat est l’ensemble des endroits où on se sent chez soi. La maison est l’endroit privilégié par excellence pour toute personne en quête de confort et de sécurité. Certains en ont fait un endroit à la fois hors du temps et en accord avec la nature. Découvrez ici notre sélection des trois maisons les plus futuristes du monde.
Hydroelectric Tidal House
Hydroelectric Tidal House est une maison moderne avec un design futuriste construit au-dessus de la mer. Cette habitation a été construite sur le model du coquillage, un crustacé marin qu’on retrouve dans la majorité des océans. Imaginée par le designer Margot Krasojevic, cette habitation utilise la force des vagues pour produire et stocker l’électricité servant à alimenter l’ensemble de la construction. C’est une habitation jouissant de la fraicheur naturelle de l’environnement et inspirée de la nature elle-même.
La maison qui pousse
La construction de cette maison est née d’une idée folle selon laquelle il pourrait être un jour possible de faire pousser les maisons. C’est donc une approche totalement futuriste. Conçue par Mitchell Joachim, il s’agit d’une maison faite avec des plantes et de la viande. Cette maison conçue pour accueillir une famille doit pousser pendant cinq à dix ans pour être opérationnelle. En effet l’infrastructure est composée de troncs sur lesquels sont disposés des branches pour la toiture et les murs. Des plantes rampantes et grimpantes sont ensuite utilisées pour combler les vides et le tout recouvert d’argile pour une bonne isolation intérieure.
La villa Teo
Cette villa est une prouesse en matière de forme et de design mais aussi en matière d’autosuffisance énergétique. Conçue par Jean-Baptiste Pontecorvo en partenariat avec la société Sculpteo. Cette maison a été conçue de sorte à être autosuffisante en eau, électricité et chauffage sans pour autant produire la moindre trace de pollution. Cette habitation constitue un défi pour toute la communauté scientifique mais sera certainement la véritable maison du futur.