Sommaire
Afin de diminuer les pertes d’énergie de votre intérieur, il est important d’isoler efficacement vos combles. Puisque les combles non isolés favorisent la perte de 30% de chaleur, ce qui peut impacter négativement le confort de vie de votre intérieur. Voici un article, qui vous présente trois variétés d’isolations adaptées à l’aménagement de votre toiture. Zoom sur ces trois types d’isolation de comble limitant la consommation énergétique de votre logis.
Privilégier les isolants naturels
Il faut préciser que deux variétés d’isolants sont actuellement prisées pour les combles d’habitation. Pour en savoir plus, consultez https://www.megacombles.fr/quel-type-disolation-pour-les-combles/. Il s’agit essentiellement de la laine de chanvre et de la ouate de cellulose. Parlant de la laine de chanvre, c’est non seulement un isolant 100%naturel et écologique, mais également insensible aux flammes, aux rongeurs et à l’humidité. La laine de chanvre est réputée pour son incroyable résistance phonique et thermique.
En ce qui concerne la ouate de cellulose, elle est à la fois performante et facile à installer. Reconnue pour sa texture naturelle et écologique, cette variété d’isolant naturel offre une importante résistance thermique.
Opter pour les isolants minéraux
Fréquents dans la plupart des constructions, les isolants minéraux sont appréciés à cause de leur tarif principalement abordable. À ce sujet, la laine de verre et la laine de roche sont les deux catégories d’isolants minéraux les plus utilisés pour l’aménagement de combles. La particularité de la laine de verre réside non seulement sur sa capacité à conserver la chaleur, mais également sur son caractère perméable à la vapeur d’eau. C’est un isolant minéral, qui se découpe aisément.
Quant à la laine de roche, adaptée pour les isolations aussi bien en hiver qu’en été, ce type d’isolant naturel est confectionné à base de 98% de matières naturelles et de 2% de liants. De même, la laine de roche offre des propriétés mécaniques ainsi qu’une résistance thermique durable.
Tenir compte des isolants synthétiques
L’isolant multicouche est une catégorie d’isolant synthétique très sollicitée en matière d’isolation de combles. Reconnu également sous le nom d’isolant thermo réflecteur, l’isolant multicouche est caractérisé non seulement de deux couches externes d’aluminium, mais également de diverses autres couches telles que le feutre, la mousse et la ouate. De plus, la particularité de cet isolant thermoréflecteur réside à la fois sur sa minceur, sa légèreté et sa capacité à contrer les effets du vent.