Construire sa propre maison est une tâche qui demande beaucoup d’investissement, de temps et de sueur et mobiliser tous ces moyens est une tâche qui peut s’avérer fastidieux. Pour pallier à ces nombreuses difficultés et avoir en un temps record la maison dont vous rêvez plusieurs possibilités s’offrent à vous parmi lesquelles la maison préfabriquée clé en main.
Pourquoi opter pour une maison préfabriquée clé en main ?
Lorsque vous optez pour une maison préfabriquée clé en main, vous jouissez de la protection de la loi de Breyne. L’objectif premier de cette loi est de protéger au maximum l’acheteur en lui garantissant une transparence totale sur le prix, les modalités de paiement. Cette loi s’applique à tout contrat d’entreprise de construction, toute vente sur plan et tout contrat clé sur porte. De plus, grâce à cette option, vous pouvez faire des économies de budget puisqu’il vous coûtera moins cher d’acheter une maison préfabriquée que de la construire vous-même. Vous faites par même occasion des économies de temps puisque ces bâtiments peuvent être bâties en un cours laps de temps. Enfin, une maison préfabriquée clé en main vous permettra de d’économiser de l’énergie tout en ayant une habitation à la fois moderne et correspondant à votre désir.
Combien coûte une maison préfabriquée clé en main ?
Le prix de votre maison préfabriquée clé en main dépend du type de matériaux que vous dans lequel il est fait. Ainsi, pour une maison de type industriel en conteneur, le prix moyen est de 385 euros par mètre carré. Pour une maison modulaire, le prix moyen de construction est de 1410 euros. Lorsque cette maison modulaire est faite en bois, son prix moyen est de 1250 euros alors que lorsqu’elle est faite en bois son coût moyen est d’environ 2250 euros. Il existe aussi des modèles prédéfinis pour la construction du bâtiment même si vous pouvez personnaliser votre construction pour un coût supplémentaire.