Il est fréquent aujourd’hui de voir des piscines traditionnelles dans les maisons. Mais depuis quelques années on constate l’émergence d’un nouveau type de piscine, c’est la piscine bio naturelle. Comment fonctionne une piscine bio naturelle ? Quels sont ses avantages ? Retrouvez dans cet article des éléments de réponses à ces questions.
Comment fonctionne une piscine bio naturelle ?
Une piscine bio naturelle est une piscine écologique qui utilise l’écosystème aquatique pour garder la qualité de ses eaux, sans l’intervention des produits chimiques. Si vous souhaitez construire une piscine bio naturelle, retrouvez ici l’avis Biopooltech attestant la qualité et la diversité des prestations de Biopooltech, société spécialisée dans la construction des piscines bios naturelles. En effet, une piscine bio naturelle est divisée en plusieurs compartiments. Elle est constituée d’un bassin plus grand et plus profond qui communique avec au moins un bassin peu profond où se cultive, sur du sédiment, les plantes aquatiques. Ces deux bassins sont généralement reliés par une zone appelée zone de régénération, où l’eau est oxygénée. Le premier bassin est destiné à la baignade, alors que le second a pour rôle de filtrer et de nettoyer l’eau.
Quels sont les avantages d’une piscine bio naturelle
Les piscines bios naturelles disposent de nombreux avantages. Ce sont des piscines qui respectent l’environnement. En effet, les eaux que contiennent ses bassins sont traitées naturellement grâce à un système de filtrage basé sur l’écosystème aquatique. Aussi, elles sont plus faciles à entretenir, car le bassin de filtrage s’occupe de filtrer et de débarrasser l’eau des impuretés qu’elle contient. Ainsi, les piscines bios naturelles sont plus économiques, puisque vous n’aurez plus besoin de traiter régulièrement l’eau de votre piscine avec des produits chimiques. De plus avec les piscines bios naturelles, vous vous baignerez en toute sécurité, sans risque d’allergies ou d’irritation de la peau.