Sommaire
Vous consommez régulièrement de la bière et vous remarquez que cela prend une grande partie de vos économies. Savez-vous que vous avez une possibilité de fabriquer vous-même votre bière sans avoir à dépenser une fortune ? La lecture de cet article vous permettra d’en savoir davantage sur les ingrédients nécessaires à la préparation de la bière.
Le malt : l’un des premiers ingrédients indispensables dans la fabrication de la bière
Préparer sa propre bière est un travail qui nécessite l’usage de plusieurs ingrédients. Pour connaitre la liste de tous les ingrédients qu’il faut, nous vous recommandons de voir le site. Le malt en premier lieu est l’un des tout premiers ingrédients les plus indispensables pour une telle préparation. Il peut être composé de plusieurs types de céréales, d’orge ou de froment. En Europe, la graine la plus utilisée est l’orge. Pour s’en servir, il suffit de la faire tremper afin qu’elle puisse germer. Une fois germée, laissez la sécher puis passez à l’étape de torréfaction. Elle aura alors la couleur souhaitée qui est celle de la bière. En continent africain, le sorgho est l’élément essentiel dans la fabrication de la bière de sorgho.
L’eau : L’ingrédient principal pour l’acidité de la bière
Pourrait-on établir une liste d’ingrédients indispensables pour la fabrication de la bière sans y mentionner l’eau ? Comme vous vous en doutez, cela serait inadmissible. En effet, grâce à son pH conséquent, l’eau occupe à elle seule 90 % de cette boisson très prisée. Elle est généralement issue de la source la plus proche de la brasserie. Cependant, il est très important de veiller à la pureté de l’eau utilisée. Elle devra être saine et sans aucune impureté. Étant une importante source de vie, sa qualité incombe énormément dans la préparation de votre boisson.
La levure : incontournable dans la préparation de la bière
La levure fait partie intégrante des ingrédients les plus indispensables dans la fabrication de la bière. Elle est à l’origine de la formation de la mousse, des bulles et apporte le goût alcoolique à la boisson. Vous avez le choix entre l’usage de la levure sèche ou de la levure fraîche. En fonction de la catégorie de boisson que vous souhaitez préparer, le choix vous sera plus simple. Pour une préparation de bière trappiste, la levure fraîche est la plus adaptée. Comme vous pouvez le constater, chacun des ingrédients allant dans la fabrication de la bière n’est nullement de trop. Vous pouvez vous en procurer partout et à tout instant. Qu’attendez-vous ? Préparez vous-même votre bière et mettez fin aux dépenses imprévues.