Vous souhaitez non seulement bien aménager votre cuisine en y installant convenablement une hotte aspirante. Pour réussir cette installation, il est important de privilégier la hauteur de la hotte aspirante, puisqu’elle garantit aussi bien l’esthétique que la sécurité. Voici un article, qui vous présente quelques conseils pour déterminer l’endroit propice pour votre hotte aspirante.
Miser sur le type et l’aspect pratique de la hotte aspirante
Avant de découvrir l’endroit et la hauteur adaptés de votre hotte aspirante, il est important de choisir un modèle de hotte aspirante de votre préférence. Pour avoir des renseignements sur la hauteur hotte aspirante, continuez simplement de lire. À ce sujet, il faut noter qu’il existe une multitude de types de hottes sur le marché. Outre les hottes aspirantes séparées ou indépendantes, vous avez également la possibilité de miser sur les hottes aspirantes intégrées ou encastrables. Parlant de l’aspect pratique, vous devez veiller non seulement à l’apparence, au confort d’utilisation, à la sécurité, à la profondeur de votre hotte, mais aussi à votre propre taille. Ce qui permet de manipuler aisément les boutons de votre hotte aspirante et d’éviter de vous cogner régulièrement la tête.
Privilégier la hauteur à partir du plan de travail
À l’aide de votre mètre ruban, vous devez prendre les mesures de la distance située entre la partie basse de la hotte aspirante et de la table de cuisson. En ce qui concerne les cuisinières à gaz, il faut préciser que la hauteur de la hotte aspirante doit être plus élevée que celle des cuisines dotées de cuisinières électriques. De plus, avant la mise en place de la hotte aspirante que vous avez choisie, vous devez prendre connaissance des conseils de montage et d’utilisation inscrits dans la notice de montage. Plus intéressant, grâce au contenu de ce manuel, vous aurez l’occasion de non seulement découvrir des renseignements indispensables sur la disposition de votre hotte, mais d’avoir également une idée précise sur les mesures à privilégier. Il faut préciser que la hauteur d’une hotte varie généralement entre 55 et 65 cm pour les tables à induction et 65 à 75 cm pour les plaques gaz ou mixtes.
En outre, la hauteur hotte aspirante sous plafond doit également figurer parmi les critères de détermination de la hauteur de votre hotte aspirante.