Les portails coulissants sont d’excellent choix pour l’automatisation de votre maison. Mais le choix n'est pas facile quand on n'est pas un expert. Si vous souhaitez automatiser la porte d’entrée de votre maison, alors cet article est pour vous. Vous allez découvrir comment acheter un portail coulissant automatique.
Fonctionnement d’un portail automatique
Le portail automatique se déplace grâce à un moteur spécialement conçu et actionné par une télécommande qui envoie une impulsion à la centrale qui active le moteur. Consultez https://la-serrurerie.fr/ pour en savoir plus. La centrale détecte également d'autres signaux tels que ceux des photocellules.
La photocellule est un composant qui communique en permanence avec la centrale. Grâce à un faisceau lumineux, il détecte s'il y a des objets ou des personnes dans le rayon d'action du portail. La photocellule est indispensable pour éviter d'écraser des personnes ou des choses.
L'entretien est un élément essentiel de la sauvegarde de votre portail. Il est essentiel de garder les mécanismes internes du portail propres et huilés à tout moment. Vous devez faire de la maintenance pour trois raisons : éviter les futures ruptures ; détectez un problème et résolvez-le immédiatement en évitant des coûts de réparation élevés et évitez les incidents désagréables dans la maison dus au dysfonctionnement de certains composants tels que les photocellules.
Les types de portails
Il existe de nos jours 2 types de portails :
Portail battant : ce type de portail est constitué de deux vantaux qui s'ouvrent en tournant sur un point d'appui. Généralement, les portes s'ouvrent vers l'intérieur. Mais cela peut changer, car les caractéristiques des portails varient selon le type de sol où ils seront installés.
Portail coulissant : ce type de portail comporte une partie mobile qui coulisse sur une grille placée horizontalement au sol. C'est la solution parfaite pour les maisons avec un espace limité. Aujourd'hui, deux catégories de moteurs sont identifiées sur le marché :
Moteurs linéaires : ils sont dotés de la meilleure technologie avec des vis à billes, qui permettent de garantir une vitesse importante avec des capacités de poussée de moyennes et hautes puissances. Ils sont habituellement destinés à être utilisés comme solution de rechange aux dispositifs automatiques de type hydraulique ou encore pneumatique.
Moteurs articulés : ils sont parfaits pour amorcer des barrières battantes, même si elles ont de grosses colonnes. La pose derrière le pilier rend le mécanisme quasiment imperceptible de la face extérieure du portail : une bonne idée pour tous ceux qui ne souhaitent pas endommager le style extérieur.