Pour parfaire votre décoration intérieure, il faut utiliser plusieurs accessoires. On retrouve parmi les accessoires indispensables pour la décoration intérieure, la housse de coussins. Même si vous faites le choix du style de vos coussins, ce n’est pas évident de faire le choix de la taille parfaite. Quelle taille doit-on choisir pour la housse de coussin ? Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les différentes tailles de coussins pour une décoration intérieure unique.
Les différentes tailles de cousins
Avant de choisir la taille de coussin ou d’oreiller pour votre décoration, il faut connaitre les différentes tailles qui existent. Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, on retrouve sur le marché plusieurs tailles de coussin qui peuvent être catégorisées en deux. Il y a la catégorie standard et la catégorie spécifiques.
Quelles sont les tailles de la catégorie standards ?
Pour choisir votre coussin ou votre oreiller, vous n’avez pas le choix d’aller vers les tailles standards ou les tailles spécifiques. Les tailles qui sont considérées comme standard se présentent comme suit :
Pour une décoration normale, il faut choisir un cousin de taille de 40x40cm. Pour décorer votre chaise ou votre canapé, vous devez opter pour la taille 45x45cm. Cette taille apporte non seulement du confort, mais également une touche particulière à la décoration. Lorsque vous avez un canapé d’angle, il faut choisir entre 50x50cm ou 60x60cm. Pour le lit, la taille standard des oreillers est 30x50 cm ou 40x60cm.
Quelles sont les tailles de coussins spécifiques ?
En réalité, pour des occasions particulières, certaines dimensions sont utilisées pour les coussins. On parle dans ce cas de dimensions particulières. La taille 65x65cm est utilisée par exemple pour les oreillers de lits carrés. Mais, pour les oreillers de lit de forme rectangulaire, il faut choisir la 50x70 comme dimension. Lorsque vous voulez de coussin de sol, la dimension idéale est le 80x80cm.
Critère de choix de la taille d’un cousin
Pour effectuer le choix d’un cousin, la première interrogation doit avoir un lien avec son utilisation. C’est donc en fonction de son utilisation qu’il faut ajuster la taille.
Choisir le coussin pour votre canapé
Pour faire le choix d’un coussin pour votre canapé ou pour une chaise, la taille du coussin doit prendre en compte la taille du canapé et la chaise. En réalité, les cousins ne doivent pas encombrer votre canapé ou votre chaise. Il faut alors choisir une dimension qui peut s’adapter à l’espace réservé aux coussins sur votre canapé. Vous pouvez varier les tailles pour donner un effet spécial à votre décoration intérieure. Vous avez donc la possibilité de choisir des tailles standards ainsi que des tailles spécifiques pour relever le style de votre canapé.
Faire le choix de votre coussin pour le lit
Le premier élément qui est important pour bien choisir la taille parfaite de coussin pour votre lit est la dimension de votre matelas. Pour le lit, il est recommandé d’opter pour des coussins rectangulaires. Ainsi, vous pouvez choisir par exemple un oreiller 50x70 cm. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de tenir compte de taille de la housse de couette avant de faire le choix de vos coussins pour le lit. Puisque la taille du coussin ainsi que la taille de la housse de couette doivent être identiques.
En résumé, pour choisir la bonne taille de coussin, il faut d’abord tenir compte de son utilisation. Lorsqu’il est destiné à votre canapé, vous devez considérer la dimension de votre canapé et de l’espace réservé pour le coussin. Pour le lit, il faut prendre en compte la taille de votre matelas ainsi que la dimension de la housse à couette pour choisir vos oreillers.