Cette année, l’attrape rêve est resté très tendance. Vu au-delà d’un simple objet de décoration, il est prisé pour les vertus spirituelles qu’on lui reconnaît depuis fort longtemps. Nous vous parlons dans cet article de cet objet à la fois joli et mystérieux.
Un objet spirituel et historique
L’attrape rêve est une parure qui tire son origine du peuple indien du continent américain. Il est confectionné à la main avec des anneaux de la tribu ojibwe. Sa beauté flagrante pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un simple objet de décoration. Mais en réalité, comme son nom l’indique, il sert à attraper les rêves. On affirme qu’il fait barrière aux mauvais rêves et favorise de bons rêves. Ainsi, on l’accroche au chevet de son lit avant de dormir. L’attrape rêve est souvent installé dans la chambre des enfants pour empêcher les cauchemars de s’inviter dans leur sommeil. La légende dit qu’il se dessèche au fur et à mesure que l’enfant sur lequel il veille grandit. Rendez-vous sur ce site https://les-attrapes-reves.fr pour en savoir plus et en procurer.
Donnez un coup de magie à votre intérieur avec les différents types d’attrapes rêves
Aujourd’hui, son utilisation ne se résume plus au blocage des mauvais rêves et des esprits. On s’en sert pour décorer sa maison ou son bureau. Cette praticité est obtenue grâce aux modèles avec support vendu actuellement sur le marché. Ils présentent des formes et composantes variées. À l’origine, ils avaient des couleurs brune, noir ou gris. Maintenant, on en retrouve avec des couleurs variées et attractives. On dispose des Sakari lumineux et des macramés Hateya. D’autres gardent le style de fabrication amérindien. En fonction des dimensions, nous avons des attrapes rêves de grandes et moyennes tailles.