Voici comment choisir le meilleur épandeur pour votre jardin

Au printemps, l'épandeur d'engrais devient une machine très importante non seulement à la ferme, mais aussi dans le jardin avec pelouse. Le dosage précis des engrais minéraux et même l'épandage sont les tâches de base d'un semoir à engrais ou d'un épandeur d'engrais moderne. Ainsi, il assure une bonne croissance des plantes et permet d'économiser de l'argent. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur cet outil pratique.

Qu'est-ce qu'un épandeur exactement ?

Quand vous pensez à un épandeur, vous ne pensez probablement pas immédiatement à votre jardin. Il y a de fortes chances que vous pensiez à ces gros camions qui prennent la route lorsqu'il est glissant de répandre du sel. Eh bien, ce n'est pas ce que nous voulons dire dans ce cas et continuez à lire ceci pour en savoir plus.

L'épandeur dont nous parlons est un chariot compact avec un conteneur sur deux roues en plastique et une poignée pour pousser ou tirer le chariot. Sous le récipient se trouve un mécanisme rotatif qui est responsable de la distribution correcte de ce que vous souhaitez épandre.

À quoi sert un épandeur ?

Vous utilisez un épandeur, comme son nom l'indique, pour épandre des graines, du fumier ou de la chaux, par exemple. Le grand avantage de cet outil pratique est que tout ce que vous saupoudrez est uniformément réparti. L'épandage manuel ne peut pas rivaliser avec cela. En conséquence, le sol est fertilisé uniformément et chaque endroit de votre pelouse reçoit la même quantité de chaux. Pour ne citer que quelques exemples.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un épandeur ?

Il y a un certain nombre de choses à garder à l'esprit si vous envisagez d'acheter un épandeur. Par exemple, il est important que vous vérifiiez quel type de pneus vous convient le mieux. Les pneus en plastique durent plus longtemps, mais ont l'inconvénient de rouler moins facilement sur des terrains un peu bosselés et avec un bidon plein. Opter pour un chariot avec des pneumatiques est une meilleure option.

Il est sage de jeter un œil à la taille du panier. La notion de largeur d'épandage est ici importante. Vous avez un large choix ici. La règle que vous pouvez suivre est simple : plus votre jardin est grand, plus la largeur d'épandage est importante.