Quelques astuces naturelles pour vous débarrasser des termites

Tout comme les cafards et les rats, les termites aussi sont des êtres nuisibles qui peuvent créer de dégâts dans votre maison. Pour vous débarrasser d’eux, il existe plusieurs produits chimiques que vous pouvez utiliser. Toutefois, sachez qu’il existe également des produits naturels qui peuvent vous aider à lutter contre les termites. Découvrez-les dans cet article.

Le piège de carton

Pour vous débarrasser des termites, vous pouvez utiliser le piège de carton. En effet, ces êtres ne consomment pas seulement le bois. Ils mangent aussi le carton parce qu’il contient également la cellulose. Aussi, vous devez savoir que les termites aiment l’humidité. Pour donc les détourner de vos meubles en bois, fabriquez alors un piège avec du carton.

Pour le faire, vous empilez les panneaux en carton et puis vous les humidifiez. Si vous finissez la préparation, vous les disposez dans des endroits stratégiques de la maison. Au bout de trois jours, vous allez remarquer qu’ils vont laisser vos meubles pour le carton. Pour vous débarrasser d’eux, vous pouvez les brûler ou les déposer très loin de votre habitation. Si vous désirez en savoir plus sur les termites, en cliquant ici, vous aurez toutes les informations.

Utiliser de l’acide borique

En plus du piège de carton, vous pouvez aussi utiliser de l’acide borique pour vous débarrasser des termites. Ce produit les déshydrate et détruit leur système nerveux. Pour l’utiliser, vous prenez les mêmes quantités d’acide borique, du lait et du sucre. Ensuite, vous les remuez correctement jusqu’à obtenir une pâte. Vous disposez cette dernière dans des bouchons de bouteilles en plastique et puis vous les déposez près des points rongés par les termites.

Cependant, vous devez veiller à ce que les enfants ou les autres animaux de la maison ne touchent pas à cette préparation. Vous ne devez même pas les laisser s’approcher de ces endroits. Trois semaines après l’opération, vous jetez l’ancienne préparation et vous réalisez une autre solution. Vous ferez cela jusqu’à ce que la colonie des termites disparaisse.