Que faire pour bien nettoyer sa table à manger en bois ?

La table à manger en bois est un accessoire qui s'expose de plus en plus aux poussières et à de multiples taches. Pour cela, elle doit être soigneusement protégée. Dans cet article, vous verrez certaines astuces simples et faciles qui peuvent vous aider à rendre votre table en bois toujours propre. Lisez-le.

Nettoyage d'une table à manger en bois : comment procéder ?

Il est important de nettoyer sa table à manger en bois afin de conserver sa sublimité et garantir sa durée de vie. Ainsi, pour supprimer les taches sur votre table à manger, certains produits tels que le jus de citron et l'huile d'olive sont nécessaires. Vous trouverez sur ce lien, plus d'infos si vous souhaitez en savoir davantage. Pour y arriver, il faut suivre les instructions suivantes.

Vous devez mélanger le jus de citron et l'huile d'olive ensemble et ensuite vaporiser la solution obtenue sur votre meuble. Une fois la pulvérisation faite, prenez un chiffon et effectuez un mouvement circulaire sur la zone à nettoyer. Cette astuce peut aussi aider à dégraisser une table en bois. Pour ce qui est des taches, il vous suffit d'appliquer de la pâte dentifrice sur les endroits tachés tout en frottant soigneusement à l’aide d’un chiffon. 

Le bicarbonate de soude et la dentifrice constituent également une autre astuce qui assurent de manière efficace le nettoyage de la table à manger en bois. Pour s'y prendre, il vous suffit de panacher une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude avec du dentifrice et l'appliquer sur la tache grâce à un chiffon. Pour finir votre nettoyage, vous devez passer une éponge humidifiée et enduite de savon sur la partie concernée.

Nettoyage d'une table à manger en bois : que faire pour lui redonner de l’éclat ?

Votre table à manger en bois peut se tenir au fil du temps. Il convient donc de lui redonner sa brillance. Pour ce faire, vous devez dépoussiérer cette dernière à l'aide d'un chiffon microfibre. Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans cinq cents millilitres d’eau tièdes puis frottez-la avec un chiffon légèrement humidifié avec cette solution. 

Une fois cette étape passée, essuyez votre table avec un chiffon sec pour aspirer l'humidité. Lustrez par la suite votre table en la frottant avec un chiffon imbibé d’huile essentielle de citron. Et voilà, votre table redeviendra comme neuve.

Voici donc comment faire pour assurer le nettoyage de sa table à manger en bois.