Dépannage d'une pompe à chaleur de piscine : comment diagnostiquer les problèmes ?

En règle générale, les pompes à chaleur sont des équipements indispensables pour profiter des piscines. Néanmoins, vous pouvez rencontrer quelques problèmes avec cet accessoire. Mais, comment faire pour diagnostiquer ces problèmes ?

Une alimentation électrique défectueuse

Avant de réparer la pompe à chaleur de votre piscine, vous devez détecter le problème. Dans le cas où vous n'avez pas de lumière, pensez à vérifier votre disjoncteur. Parfois, les disjoncteurs électriques se déclenchent en raison de mauvaises connexions. Cela peut également se produire avec un mauvais câblage. En général, les pompes à chaleur ont un condensateur pour le démarrage électrique de l'appareil. Vous devez d'ailleurs vérifier que le condensateur n'est pas bombé, ce qui indique une défaillance. Comme pour les pompes à filtration, changer votre condensateur pourrait résoudre votre problème de démarrage. En même temps, vous pouvez tout simplement remplacer votre pompe à chaleur. Notez également que les petites pompes à chaleur de piscine ne fonctionnent pas bien. En résumé, vous devrez détecter le problème à l'origine de la panne en suivant ces étapes. Les deux solutions ci-dessus vous permettront de le résoudre.

Mauvaise ventilation

En général, les pompes à chaleur de piscine fonctionnent merveilleusement bien avec de l'air. En effet, le flux d'air entrant et sortant vous permettra d'obtenir un meilleur rendement thermique. Lorsque le flux d'air est insuffisant, le panneau de commande affiche le code d'erreur OH. N'oubliez pas que tous les modèles ne fonctionnent pas de cette manière. Vous devez donc vérifier que votre serpentin d'évaporation n'est pas obstrué. En effet, les brindilles, les feuilles et autres objets peuvent empêcher la libre circulation de l'air. La circulation de l'air est optimale lorsque vous avez installé la pompe à chaleur correctement. Les branches et les arbres en surplomb ne doivent pas restreindre la circulation de l'air. Les mauvaises herbes, les façades, les rebords, les clôtures, les buissons peuvent également causer le même problème.