À quoi sert le journal Zibeline ?

Le journal Zibeline est un journal français qui apparaît de façon mensuelle. Il s’agit d’un journal qui aborde spécialement les sujets qui ont trait à la culture. On peut donc avouer qu’il est un journal culturel qui a été créé depuis 2007. C’est un journal qui est disponible et vendu dans les kiosques chaque mois. Il est considéré par plusieurs lecteurs comme l’un des meilleurs journaux culturels de la France.

Quels sont les traits distinctifs du journal Zibeline ?

Le journal Zibeline est une entreprise de presse qui est composée d’une équipe dynamique. Pour en savoir plus, cliquez ici. C’est un magazine dont la publication peut aller jusqu’à quatre-vingts pages ou plus. Il apparaît chaque mois avec plusieurs actualités culturelles dans le Sud-Est. Il s’agit des actualités qui touchent les spectacles, les expositions, la musique ou même le cinéma. C’est le lieu de rappeler qu’il est possible que l’on retrouve dans les colonnes du journal certaines questions de société. Zibeline est un journal qui était offert gratuitement aux lecteurs quand il a été créé. En 2010, le magazine est tiré jusqu’à trente mille exemplaires. Ce qui signifie que beaucoup de lecteurs aiment lire ce journal culturel. Dans les années 2015, il s’associe à un autre journal ce qui lui a permis de gagner d’autres lecteurs et lectrices.

Quelles sont les raisons qui font que le journal Zibeline est contraint de ne plus paraître ?

Plusieurs raisons sont évoquées pour justifier la non-parution de ce journal. Il faut dire que le journal Zibeline est un journal associatif qui a besoin de financement pour son fonctionnement. C’est une entreprise au sein de laquelle plusieurs journalistes travaillent et attendent naturellement d’être rémunérés. Faire fonctionner une entreprise du genre a un coût. Et les acteurs culturels n’apportent pas de soutien à cette entreprise de presse. Pour l'heure il cherche des financements.