3 avantages d’opter pour un portail battant

Le portail battant est un modèle très avantageux qui n’est plus trop utilisé de nos jours. Mais, vous devez savoir que c’est un bon investissement et si vous faites déjà le programme de clôturer votre maison, vous devez alors lire cet article. Vous y découvrirez 3 avantages d’opter pour un portail battant.

L’installation

L’une des principales raisons pour lesquelles il est recommandé d’opter pour le portail battant est l’installation. En effet, il est très simple et facile à faire. De ce fait, si vous faites appel à un maçon pour la mise en place portail battant, vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour la main d’œuvre. Contrairement à l’installation des autres types de portails, ici vous aurez seulement besoin de deux charnières sur des poteaux. Ce qui la rend donc moins coûteuse et très rapide. Toutefois, sachez que pour choisir l’ouvrier qui fera le travail, vous devez tenir compte de son expertise.

L’ouverture

En plus de l’installation qui est moins coûteuse, si vous optez pour le portail battant, vous aurez une ouverture jusqu’à 180 °. Ainsi, vous aurez plus de faciliter à faire les accès tournants. De plus, si vous voulez faire sortir votre véhicule ou le faire entrer, vous aurez plus de liberté pour effectuer les manœuvres. Malgré tous ces avantages, vous devez quand même prévoir un espace de dégagement qui vous permettra d’ouvrir totalement votre portail.

Le prix

En plus des avantages qui sont cités, vous devez savoir que le prix des portails battants est très abordable. Raison pour laquelle il était utilisé par plusieurs personnes. Donc, si vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir un portail de luxe, vous pouvez d’abord opter pour ce modèle.

Cependant, vous devez savoir que le prix des portails battants varie en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit donc de la forme, des dimensions et du type de matériau que vous avez choisi pour sa fabrication.