La balançoire

Un chantier c’est aussi des points de vue différents. Celui des propriétaires et de leurs rêves les plus fous et celui des artisans et leurs réalités techniques mais pas que…

Momo, le coordonnateur de travaux des Pénates, qui fut aussi le mien pour la rénovation de notre maison, a une vision légèrement différente de celle d’Annabelle et c’est peu dire !

Le vintage, la récup, l’ancien, la chine… ça ne lui parle pas à Momo. Lorsqu’on lui en parle, il est comment dire… Abasourdi ? Interloqué ? A la limite de l’arrêt cardiaque ? Il faut l’imaginer  quand il découvre sur le chantier les anciennes boiseries qu’Annabelle a récupéré ou quand elle lui parle d’installer une balançoire dans le salon. Momo, il aime (beaucoup) les spots, il aime le carrelage, il aime le placo, il aime les éviers en résine… il aime le MODERNE.

Je me souviens lorsque Eric a déniché les carreaux de ciment pour notre couloir. Momo s’est proposé d’aller les chercher et il n’a pas été déçu ! Ils étaient entreposés dans une grange dans les Ardennes, pour Momo ce fut un choc que l’on veuille remettre ces vieilleries chez nous.

Les fous rires et les échanges qui s’en suivent sont autant de bons souvenirs que le visage de Momo à chacune nouvelle fantaisie d’Annabelle. Entre la poussière et les imprévus, un chantier c’est aussi une mine d’émotions, une aventure collective dans laquelle chacun apprend l’un de l’autre.

Notre Momo (debout) et Mehdi sur le chantier

Les guesthouses

Lieu de stockage pour les guesthouses

La maison

L’entrée

La future verrière donnant sur l’extérieur

L’extérieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s