Laurie

 

Laurie ♥ Journaliste freelance – chambre d’hôtes Mes Rémoiseries – Reims

La chambre d'hôte Mes Rémoiseries - Papier Peint Jean Paul Gautier - Hall du Papier Peint

La chambre d’hôte Mes Rémoiseries – Papier Peint Jean Paul Gautier – Hall du Papier Peint

Vous connaissez peut-être Laurie… avec son blog Les Rémoiseries de Laurie depuis 2011 et son tote bag à succès, elle est devenue une figure rémoise dont on reconnait le joli minois.

Autodidacte, fidèle lectrice de magazines spécialisés et adepte de l’écriture depuis son plus jeune âge, Laurie est devenue journaliste freelance spécialisée dans le vin et la gastronomie par passion. Elle travaille en parallèle dans l’hôtellerie ce qui l’a amené naturellement à son projet de chambre d’hôtes.

En 2016 après avoir trouvé leur maison, Laurie et son ami Jérôme concrétisent leur projet. Après 1 an de travaux, la chambre d’hôtes Mes Rémoiseries voit le jour. Rénové du sol au plafond, cet ancien presbytère de 1885 appartenait à un artiste rémois.

Méconnaissable, cette maison abrite désormais le jeune couple et leurs hôtes, pour la plupart des étrangers venant découvrir Reims et ses environs. Il n’y est pas rare de partager une bouteille de vin avec les propriétaires qui se font un plaisir de distiller leurs conseils gastronomiques. Échanger et apprendre c’est ce que Laurie recherche dans cette proximité.

Laurie s’est engagée dans une démarche de consommation locale. Elle privilégie les commerces de bouche de proximité comme son boulanger La Boite à Pain, achète ses courses en vrac chez Day by Day ou Biocoop, commande son café aux Cafés Person et recommande les restaurants et vignobles locaux. Mettre en valeur notre patrimoine est un de ses sacerdoces. Elle valorise une consommation raisonnable, elle propose, par exemple, à ses hôtes des savons et shampoings solides, des lingettes démaquillantes réutilisables, afin de les sensibiliser à une démarche écologique et responsable.

Ta pièce favorite ?

Le salon car c’est la pièce de vie, je bouquine, je travaille ici. J’aime l’ambiance tamisée et cosy,  le son de la musique qui inonde cette pièce.

Ton souhait déco ?

Un jardin d’hiver. La proximité des plantes me donne de l’énergie et égaie à elles seules un intérieur.

L’objet dont tu ne te sépares jamais ?

Mon parfum, toujours sur moi puis mes carnets, il y en a partout dans la maison.

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

La boutique Bazarine, il y a une énergie positive chez Karine (la gérante) une proximité qui me plait, puis c’est tellement beau. Elle ramène de jolies choses de ses voyages, elle créé des amulettes personnalisées et je souhaitais en avoir une. Karine m’a accompagnée et conseillée  dans la création de mon bijou qu’à présent je ne quitte plus, il me protège des mauvaises ondes.

Je chine beaucoup aussi, beaucoup d’objets liés au champagne, et je vais souvent à La Grange aux Couleurs à Hermonville.

Tes spots balade, culture et food préférés ?

J’aime donner mes RDV au Wine Bar, c’est là aussi que je retrouve mes copines de l’association Les Pétillantes. J’aime manger au Crypto, une cuisine maison, accessible et moderne. J’apprécie les lieux qui ont une âme comme le Bateau Ivre ou Centauréa.

Merci Laurie pour nos échanges qui me prouvent toujours et encore que Reims regorge de personnes dynamiques à l’initiative de beaux projets.

 

Retrouvez toutes les infos utiles sur la chambre d’hôtes de Laurie sur : mesremoiseries@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.