Maud

Maud  ♥  architecte – Gouaix

Lorsque j’arrive chez Maud, les enfants jouent dehors pendant que les parents échangent quelques mots avec le voisin. Le ton est donné, simplicité et partage. Je rencontre une famille qui a trouvé littéralement son bonheur dans cette ancienne ferme rénovée entourée de vergers devenue leur maison de famille. Un vrai défi pour ce couple d’architectes parisiens qui a restauré cette ferme avec beaucoup d’amour et de gout pour en faire leur cocon familiale. Une maison, synonyme de transmission, dans laquelle on se sent bien immédiatement, où l’on prend le temps de profiter des uns des autres et de partager de bons moments en famille ou entre amis.

Une vie parisienne épuisante gérée à 100 à l’heure mène Maud et son mari Fred (rémois) à chercher un havre de paix, ils rêvent d’une maison de campagne où le temps serait suspendu. L’aventure commence en janvier 2016 lorsque le couple acquiert ce lieu au sculpteur Frédéric Jager qui laissera d’ailleurs de jolies traces de son passage. Une évidence… c’est ainsi que Maud parle de cette maison. Un coup de foudre suivi de 1 an de travaux.

La famille peut à présent y habiter tout en continuant quelques aménagements. Maud m’explique que cet endroit, ils veulent aussi le partager et qu’ils leur a semblé évident de le rendre accessible à d’autres, ils ont donc décidé de le louer certains weekends.

Nous nous installons avec Maud près de la cheminée pour le rituel des questions…

Ta pièce favorite ?

Le salon dans lequel je me pose pour lire avec un cigare près de la cheminée. C’est ici que je lis de vieux contes aux enfants. C’est le cœur de la maison.

Un souhait déco

Un four céramique pour l’atelier, j’aimerai vraiment m’y mettre. Un potager aussi. J’aime toucher la matière, travailler de mes mains. Il y a une notion de temps aussi qui me parle, ce sont des activités qui demande que l’on prenne le temps.

L’objet dont tu ne te sépares jamais

Une photo de moi enfant que mon père a prise lors d’une de nos nombreuses balades en foret pour ramasser champignons, châtaignes… ou juste pour être en lien avec la nature. Lorsque je n’avais pas envie d’y aller, mon père me disait que j’étais en train de me fabriquer des souvenirs et qu’un jour moi aussi j’aurai envie de trouver un lieu pour me ressourcer, que j’aurai envie de le partager avec ma famille. Je suis heureuse de l’avoir trouvé aujourd’hui. J’ai le sentiment que cette maison nous rend invincible, qu’il y règne une véritable énergie familiale.

Souvenir d’enfance

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Je n’achète jamais rien de neuf. Nous écumons les brocantes et les antiquaires. J’aime la patine que donne le temps aux meubles. La seule chose que j’ai acheté en boutique ce sont mes coussins Le Monde Sauvage ! J’adore ce que fait cette marque . Leur dernière collection a même été shooté ici.

Un livre, une musique… pour ta maison

Les livres de Pierre Loty et les contes de Jules Verne, la musique de Yann Tiersen.

Tes spots balade, culture et food préférés ?

Le marché à Provins avec ses commerces de bouche et ses produits du terroir et et dès qu’il y a un  petit rayon de soleil nous enfourchons nos vélos pour aller nous perdre dans les chemins de la réserve naturelle nationale de la Bassée qui est à 5 min à vélo de la  maison… Un vrai bonheur ! C’est un peu l’esprit de mon papa que je retrouve à chaque détour d’un chemin.

Si vous souhaitez découvrir la très jolie maison de campagne de Maud, vous pouvez la louer ici.

Merci Maud pour ton enthousiasme et ta poésie. Merci Fred pour la visite privée et les histoires.

Merci ♥ Eric ♥ de m’avoir accompagnée.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s