Marie Jo

Marie Jo ♥ Responsable stratégie bancaire ∼ Présidente des Sacrées Blogueuses – Reims

C’est par un doux dimanche (c’est important de le préciser en ce moment !) que je pars à la rencontre de Marie Jo et de son intérieur. Autour d’un excellent thé et en compagnie de Pépito le chat, nous entamons la conversation dans le salon baigné de soleil.

Après avoir vécu 10 ans sur Paris, où elle travaille toujours, Marie Jo a envie de se rapprocher de ses amis et de sa famille et revient dans sa ville natale il y a 5 ans. En novembre 2016, elle trouve ce joli appartement rénové proche du centre ville avec tout ce qu’elle aime, des carreaux de ciment, une verrière, de la lumière… elle pose ses valises et sa déco.

Entre un boulot stressant, du télétravail et ses aller-retours en train, Marie Jo tient son blog https://enjoyandsmile.com/ (anciennement « My Wonderwall by Marie ») depuis 2012, sa « bulle d’oxygène » comme elle aime le dire. Un moyen de partager et de s’évader du quotidien dans lequel elle parle de cuisine, déco, voyages… En parallèle, elle crée il y a 2 ans l’association les Sacrées Blogueuses. Suite à un événement organisée pour la blogosphère, Marie Jo rencontre des blogueuses rémoises avec qui le courant passe bien, elle leur propose de participer à un projet qu’elle a en tête depuis un moment : la création du city guide de Reims. Les Sacrées Blogueuses sont nées et le guide aussi. Une belle aventure qui continue, portée par 6 nanas qui fourmillent de projets et dont le prochain événement sera un grand vide dressing prévu en octobre.

Parlons « maison »…

Ta pièce favorite ?

Le salon, c’est l’endroit où je passe le plus de temps, il est lumineux. J’y travaille, j’y reçois, je m’y repose, j’y organise les réunions des Sacrées Blogueuses. C’est mon cocon, je l’ai décoré avec soin, je m’y sens très bien.

Un souhait déco

Un fauteuil Charles Eames, un classique culte du design dans lequel j’aimerai me prélasser et/ou une suspension Vertigo même si je doute que mon salon soit assez grand.

L’objet dont tu ne te sépares jamais

Il y en a plusieurs ! Mon échelle en bois chinée par mon père, que j’utilise comme étagère. Ma lampe trépied, mes parents ont trouvé le pied chez Emmaüs et j’ai rajouté l’abat jour. Mon petit fauteuil bleu que j’ai depuis petite et qui me suit partout. J’aime mixer l’ancien avec des objets qu’on peut trouver dans de grandes enseignes comme Ikea.

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

A Reims, Les Fées de Style, Casanova, à Paris, L’Atelier de Pablo et en ligne, la boutique Twicy. Mais ma boutique préférée reste le grenier de mes parents !

Parlons « dressing »…

Ta it-pièce ?

Mon blazer noire Sandro, un classique que je mixe à l’infini dans toutes les situations et mes escarpins High Django de Sézane.

Un souhait pour ton dressing ?

Un sac Birkin d’Hermès mais j’en ai plein (de souhaits) ! Une bague Liens de Chaumet, des chaussures Ferragamo. De doux rêves mais pour être plus terre à terre, j’aimerais vraiment trouver le jean parfait.

La pièce (vêtement ou accessoire) dont tu ne te sépares jamais ?

Mes boucles d’oreilles en filigrane doré qui viennent du Portugal. Elles symbolisent mes racines portugaises, j’y tiens beaucoup, je les porte à chaque occasion importante.

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Je suis une #sezaneaddict » ! Et j’aime beaucoup le Comptoir des Cotonniers, Des Petits Hauts et la boutique Libertie à Reims.

Chemise et chaussures Sézane

Tes spots balade, culture et food préférés ?

L’Éveil des Thés, j’adore ce lieu et leur chaï tea latte est le meilleur que j’ai pu gouter, Le Coq Rouge pour les soirées tapas, la Brasserie Les Halles 1924 (gérée par les très sympathiques Marie Victorine et Benjamin) pour son excellente cuisine et Le Clos, un incontournable à Reims pour boire un verre entre amis.

Pull Libertie – Jean Madewell – Chaussures Sézane

Merci Marie Jo pour ton accueil et la découverte de ce thé que j’adore en ce dimanche un peu particulier 😉

Blog : https://enjoyandsmile.com/

Instagram : My Wonderwall by Marie

Blog : http://sacreesblogueuses.com/

Blog : https://www.instagram.com/sacrees_blogueuses/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s