Anne-Claire

Anne-Claire pensive dans sa pièce favorite près de sa bibliothèque réalisée sur mesure.

Anne-Claire ♥ avocate et maman de Romane – 4 ans et Violette – 20 mois  ♦  Reims

Lorsque la porte s’ouvre, un nuage de Shalimar flotte dans l’air… « Je pourrais en mettre toute la journée ! » me lance cette jolie rousse. Anne-Claire, jeune avocate dynamique et volubile, m’invite à rentrer dans son appartement moderne et lumineux situé au dernier étage d’une petite résidence. Nous nous installons dans le salon bordé de baies vitrées pendant que Dominique (son mari) travaille dans son bureau et que les petites sont à la sieste… jusqu’à ce que la jolie petite frimousse de Romane apparaisse au coin de la porte et nous rejoigne pour papoter avec nous elle-aussi.

Très vite, Anne-Claire me parle de sa petite Violette, 2 ans, qui souffre de surdité depuis sa naissance. Un discours réaliste mais positif et rempli d’amour qui me touche. La difficulté d’accepter puis faire face à ce handicap grâce à l’amour et au soutien de la famille et des amis, c’est le secret.

Anne-Claire a emménagé dans cet appartement en 2011, son mari y habitait déjà. Pour elle, ce fut comme une toile à peindre, elle y a ajouté sa touche personnelle en préservant l’esprit ouvert et moderne de ce duplex qu’elle fleurit toutes les semaines.

Fauteuil convertible en lit chiné à Isle sur la Sorgue

Parlons « maison »…

Ta pièce favorite ?

Le salon très lumineux grâce aux baies vitrées mais surtout pour ma bibliothèque. Je rêvais d’une bibliothèque sur mesure depuis longtemps. Je me suis inspirée d’un modèle vu dans un bouquin de déco pour la réaliser. Je tiens à préciser que tous les livres qui y sont ont été lus ! Les livres d’art correspondent à des expositions que je suis allée voir, pour moi ce sont des morceaux de vie et d’histoire. Quand je regarde la bibliothèque, cela me procure un certain bien être, c’est difficile à expliquer.

Un souhait déco

De la vaisselle ! J’ai un sérieux problème avec ça, je n’ai pas de service à proprement parler, j’aimerais trouver ma vaisselle de « grande », un peu stylée avec de beaux verres.

L’objet dont tu ne te sépares jamais

Alors attention sujet délicat… j’ai bien conscience que cet objet n’est pas « politiquement correct » et de tous les problèmes liés à la protection animale mais c’est une défense d’éléphant sculptée qui appartenait à mon grand-père. Il me l’a offerte lorsque j’ai eu 18 ans. Il travaillait pour les chemins de fer en Afrique et lorsqu’il est parti en retraite, il l’a reçue en cadeau. Les coutumes étaient différentes à l’époque. Cela me rappelle de doux souvenirs que j’ai avec lui, j’y tiens beaucoup.

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Je fonctionne aux coups de cœur. Je vais souvent au Monoprix, je travaille à coté, j’aime beaucoup les collections réalisées depuis quelques années en collaboration avec des artistes ou des marques comme la dernière avec Albertine dont j’ai acheté quelques pièces. J’aime beaucoup l’artiste rémois IEMZA dont je possède 2 œuvres, une dans le salon et une dans mon entrée.

Parlons « dressing »…

Ta it-pièce ?

Mes escarpins Michel Vivien et mon sac Céline, le modèle « Phantom », un cadeau.

Un souhait pour ton dressing ?

Une bague Pomellato en or rose.

La pièce (vêtement ou accessoire) dont tu ne te sépares jamais ?

Mon alliance.

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Les boutiques de ma copine Céline, Line’CL et Seen, elle a des marques que j’adore comme Set, Paul Smith, Michel Vivien… Je vais aussi souvent chez Intemporel ou Tandem où je trouve des marques comme Sonial Rykiel et Victoria Beckam.

Anne-Claire dans son dressing

Tes spots balade, culture et food préférés ?

Pour déjeuner, j’aime beaucoup aller chez Waïda (place d’Erlon), on y mange bien, c’est frais. J’ai découvert récemment le Doko Koko Bistro, c’est vraiment très bon ! Puis pour assouvir mes envies de gastronomie Les Crayères. Cependant l’endroit que je préfère de tous c’est ma terrasse, ou celle de mes amis, on s’y réunit tous et on passe de très bons moments ensemble chez les uns et les autres et c’est ce qui m’importe le plus.

Collier Hanka_Ïn offert par son amie Céline (Line’cl, Seen), t-shirt Paul Smith, pantalon Dries van Noten chez Intemporel

Merci Anne-Claire pour ton dynamisme et ta positive attitude qui font du bien !

 

2 réflexions sur “Anne-Claire

  1. Aude dit :

    Super article ! Merci, Hélène !!!
    Avec Anne-Claire et son joli intérieur en vedettes, je me suis régalée !!!
    J’imagine bien que tu as passé un super moment avec la super Anne-Claire que nous aussi, on aime beaucoup !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s