Constance

Constance  ♥  maman stylée addict au vintage – Paris

Constance est un ovni. Dans une société où la norme est de rigueur, elle sait imposer sa différence de style. Constance ose, Constance assume et c’est ce qui fait qu’on lui envie sa manière de mixer volants, nœuds et chaussettes à paillettes et qu’on adorerait devenir sa meilleure copine. Maman attachante de 3 enfants, Constance adore chiner et s’habiller pour se faire plaisir à elle, comme elle le revendique. Elle a depuis peu créer son blog et ouvert son compte Instagram sur les conseils de ses copines et le succès est au rendez-vous.

Originaire d’Angoulême, Constance tient certainement son style et son gout pour le vintage d’une grand-mère parisienne coquette et gâtée. Après avoir entreprit des études de médecine sans motivation puis des études de droit, Constance suit son mari qui part travailler à Paris. La famille vit depuis quelques années dans un quartier familial et vivant que Constance apprécie beaucoup malgré le rythme parisien qui laisse peu de temps à l’imprévu.

Constance m’accueille dans son adorable appartement parisien un mercredi, jour des enfants, autour d’un café (voire plusieurs) et de succulentes chouquettes.

Constance porte une robe Heimstone – Fauteuil « Croisette » marque Honoré – Porte revues récupéré à l’école des enfants

Parlons « maison »…

Ta pièce favorite ?

Le salon, c’est l’endroit où je bois mon indispensable café en écoutant ma musique et aussi où il m’arrive de prendre un verre de vin le soir avec mon mari. Mais c’est impossible que je ne cite pas la cuisine. J’y suis souvent, j’adore cuisiner mais pas pour le quotidien, pour recevoir. Nous recevons beaucoup, j’adore ça ! J’adore la vaisselle ancienne et surtout mon dernier cadeau : un service Astier de Villatte.

Un souhait déco

Le fauteuil Grand Repos de Jean Prouvé… un fantasme !

L’objet dont tu ne te sépares jamais

Ma collection de nains de jardins. J’en ai à peu près 40 ici et la même chose à Royan où se trouve notre maison de vacances. Les derniers que j’ai trouvé je les ai négocié sur une aire d’autoroute en revenant des sports d’hiver (j’ai un mari très gentil). Je ne pouvais pas passer à coté, Blanche Neige les accompagnait !

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Astier de Villatte bien évidemment, Julie Lamson qui a créé la suspension pour ma cuisine, le concept store Merci, j’aurai rêvé d’ouvrir un endroit tel que celui là ! Puis j’aime beaucoup Le Petit Souk rue Montmartre.

Parlons « dressing »…

Ta it-pièce ?

Ma veste léopard Heimstone que j’adore.

Un souhait pour ton dressing ?

Un smoking Yves Saint Laurent même si je doute qu’il me sied et/ou un pantalon en cuir Jitrois

La pièce (vêtement ou accessoire) dont tu ne te sépares jamais ?

Mes bagues !

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Heimstone et Roseanna.

Tes spots balade, culture et food préférés ?

Ma maison de vacances à Royan, c’est mon oxygène et j’y retrouve toute ma famille. Le Bon Marché c’est ma sortie du jeudi, jour où je n’ai pas les enfants. Je flâne, je prends un café, je déjeune, j’aime l’ambiance douce qui y règne, j’y fais le vide. Merci, mon QG. J’aime aller aux puces. Quoiqu’il en soit ma théière et mes cafés rythment mes journées.

Merci Constance pour ton accueil, ta fraicheur et ton style unique et inspirant.

Blog : Au Pays de Bambi

Instagram : constance.au.pays.de.bambi

 

3 réflexions sur “Constance

  1. landron dit :

    merci à Constance que je suis sur IG .
    au début, le fil conducteur 😜, c’était les chaussettes ! une vieille habitude de ma période fauchée, pour me faire plaisir c’est une des seules choses que je pouvais m’offrir 😳
    j’aime l’importance de ses enfants et « papa « ,
    dans sa vie de modeuse.
    c’est une belle personne. 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s