Marie

Manu, Prudence et Marie

Marie : maman voyageuse addict à la mode et à la déco – Reims

C’est une femme chaleureuse et pleine de fantaisie qui m’ouvre les portes de sa maison. Une maman de 3 enfants passionnée de voyages qui apprend l’italien et l’espagnol. Une amoureuse de la mode capable de porter une robe de soirée devant un plateau télé. Une fanatique de la déco qui m’a préparé un délicieux far breton (devenu tunisien) dans une maison des années 50 décorée avec goût et amour.

Marie et sa famille habite cette maison construite en 1953 depuis 2012. Après 2 ans de recherche, ils tombent sur cette perle rare des années 50. Coup de foudre immédiat. Une rénovation de 6 mois est nécessaire, Marie et Manu recherchent eux-mêmes les matériaux, les couleurs, les meubles… afin de rester fidèle au style original de cette maison en béton d’après-guerre très moderne pour l’époque (chauffage au sol, enceintes intégrées dans les murs…). Le résultat est bluffant, j’ai l’impression d’être à Palm Springs dans les années 50… Le soleil en moins.

Parlons « maison »…

Ta pièce favorite ?

Je suis la lumière comme un tournesol. Ma pièce favorite peut être la cuisine où je passe beaucoup de temps, le salon car il est véritablement ouvert sur l’extérieur grâce aux baies vitrées ou ma chambre, je vénère mon lit !

Un souhait déco

Un canapé fourrure des frères brésiliens Campana et un cactus Drocco et Mello.

L’objet dont tu ne te sépares jamais

Ma table Willy Rizzo que j’ai eu chez Nomibis. Pour l’anecdote, lorsque les enfants étaient petits, ils s’amusaient à monter dessus, la forme s’y prêtant bien, mais j’y tiens tellement que je les ai menacés d’être privés de cadeaux durant les 20 prochaines années si elle était abimée… Ce qui a fonctionné (sourire).

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Charles Eames, Le Corbusier, Bertoia, Pierre Paulin… je suis une fan inconditionnelle des créateurs des années 50 à 70 mais je suis aussi une adepte du Bon Coin et d’Emmaüs notamment pour la vaisselle. Dernièrement, j’ai même acheté de la vaisselle au Monoprix, leur collaboration avec Patch NYC est à tomber !

Parlons « dressing »…

Ta it-pièce ?

Mon manteau Marni que je surnomme « mes tranches napolitaines » mais aussi mes sacs Chanel notamment pour leur histoire. J’ai fait mes études de stylisme avec Vanessa Seward avec qui j’étais très copine et lors d’un stage chez Chanel, elle m’a ramené ces sacs et quelques vestes, un véritable trésor pour moi à l’époque et ça l’est toujours.

Un souhait pour ton dressing ?

Une robe vintage Valentino que je suis tout à fait capable de porter lorsque je reçois mes amis à diner. Manu se moque gentiment de moi tous les samedis soir depuis que nous sommes mariés en me demandant si c’est une soirée déguisée (rires).

La pièce (vêtement ou accessoire) dont tu ne te sépares jamais ?

Mes bijoux que je porte tout le temps, pour la plupart des cadeaux de Manu, comme ma bague avec les 3 anneaux gravés avec les prénoms de nos enfants.

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Dries Van Noten, Marni, H&M, Les Aubaines… j’adore mixer les pièces. Quand j’étais petite, comme beaucoup de petites filles, je subtilisais les chaussures et les vêtements de ma mère. J’ai de très jolis souvenirs d’enfance pendant lesquels elle se préparait avant de sortir ou de recevoir, c’était magique. J’ai hérité de son goût pour la mode et la déco.

Tes spots balade, culture et food préférés ?

L’Institut Universitaire du Temps Libre car j’y apprends l’italien et l’espagnol (avec Antonio et Ilaria que j’adore). Nous aimons beaucoup aller au Café du Palais, un endroit accueillant et généreux comme ses propriétaires, Jean François et Delphine, la quatrième génération à gérer cette affaire familiale. Aux beaux jours, nous allons aussi au Clos dans le quartier du Boulingrin. Pour se balader, le quartier du Marais à Paris puis les voyages, nous affectionnons l’Italie et l’Espagne.

Merci à Marie pour sa spontanéité et son accueil, à Manu pour avoir partagé ce moment avec nous et à Prudence pour sa gentillesse et ses chaussettes ♥

Marie porte un ensemble Dries Van Noten, des chaussures Marni et des bijoux Cartier.


 

2 réflexions sur “Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s