Annabelle

dsc02754

Annabelle : graphiste et décoratrice – Reims

Annabelle est bordelaise, elle tient à le préciser mais surtout elle a le goût des jolies choses. Je découvre Annabelle sur les réseaux sociaux (qu’elle utilise depuis peu grâce à ses filles Salomé et Rose) et son univers me donne envie de la contacter afin de lui proposer de réaliser son portrait.

Après un verre et une heure de papotage sous un soleil automnal, le rendez vous est pris…

Enfant, Annabelle dessinait, aménageait… elle a toujours su qu’un jour elle en ferait son métier. Malgré un parcours scolaire sans lien avec le graphisme ou la déco, elle fait une école de commerce, elle reste connectée à cette activité. Mais à chaque occasion d’aller vers son premier amour, une proposition de boulot arrive…

Elle arrive sur Reims pour créer un poste de marketing et développement puis crée une société de communication avec le père de ses filles dans laquelle elle devient graphiste. Elle suit une formation en déco et en Feng Shui sur Paris puis développe le graphisme en freelance. Connaissant son goût pour la déco et l’aménagement intérieur, des amis commencent à lui demander de s’occuper de leur intérieur, la machine est lancée.

Aujourd’hui, Annabelle débute une nouvelle aventure. Avec son amie Fabienne, elles sont en pleine création de leur entreprise dont l’activé est la maitrise d’œuvre et la décoration intérieure.

DSC02653.JPG

Salomé et Rose dans la chambre d’Annabelle

dsc02806

Annabelle et Jagger

Parlons « maison »…

J’ai un rapport particulier aux lieux. Quand j’emménage dans un endroit, je pense tout de suite à le rénover et à quand je vais le revendre. Ici, ce n’est pas le cas, je suis en transit car je suis à la recherche de « mon lieu », celui qui m’attend, celui dont je n’aurai pas envie de partir.

Je suis une passionnée, je ressens des vibrations dès que je rentre quelque part comme si les lieux me parlaient.

J’essaie un maximum de respecter les lieux que je rénove en leur gardant leur âme, je suis capable de refuser un boulot si ce principe ne tient pas.

Ta pièce favorite ?

Je n’ai pas de pièce favorite, elles ont toutes une importance propre mais si je dois en citer une ce serait l’entrée. Je porte une grande attention à cette pièce souvent oubliée. C’est le lieu d’accueil, celui qui donne le ton de votre maison. L’entrée est un lieu de rencontres et d’échanges finalement, je fais particulièrement attention à cette pièce.

Un souhait déco

Aucun… ah si ! Trouver mon endroit à moi.

L’objet dont tu ne te sépares jamais ?

Ma lettre « b ». Je l’ai vu en passant en voiture dans la vitrine d’une boutique rue de Mars. Je me suis garée, je suis rentrée, je l’ai acheté… un véritable coup de foudre ! Depuis elle ne me quitte plus.

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Je fonctionne au feeling, j’adore les meubles qui ont une histoire, j’aime donc beaucoup chiner, rechercher des objets et des meubles qui me feront vibrer. Chez moi, je n’aime pas avoir les mêmes choses que les autres. Quand j’ai un besoin, je demande à mon amie Fabienne (Nomibis) et à mon homme (quartier des antiquaires à Paris).

J’aime aller chez Merci à Paris et dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, rue Notre Dame, c’est là où j’ai grandi. J’y ai fait mes études, j’écumais les brocantes et je passais mon temps dans le bar « Le Notre Dame ».

Parlons « dressing »…

Ta it-pièce ?

Les chaussures ! Et mes basiques : jean – boots/baskets et pulls marins.

Un souhait pour ton dressing ?

Un manteau en peau retournée style années 70.

La pièce (vêtement ou accessoire) dont tu ne te sépares jamais ?

Ma bague ancienne offerte par ma mère à la naissance de mes filles et mon collier papillon.

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Isabel Marant bien sûr, Sœur et Bellerose sont mes marques chéries du moment.

Tes spots balade, culture et food préférés ?

Le Bassin d’Arcachon pour me ressourcer, monter la Dune du Pyla, Bordeaux ma ville chérie, je me reconnecte quand je vais là-bas.

J’aime beaucoup l’espace de co-working Darwin à Bordeaux, c’est un lieu exceptionnel, ce sont d’anciens hangars réhabilités qui créent un mélange culturel et humain dynamique.

Reims c’est ma ville d’adoption, celle de mes filles, de mes amis et de mon métier, elle tient une grande place dans ma vie.

Le Général, place du forum, où je vais boire mon café tous les matins, faire mes réunions de chantier et où nous nous sommes rencontrés.

dsc02672

Merci à Annabelle pour sa douceur et sa confiance ♥

3 réflexions sur “Annabelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s