Catherine et Chema

 

DSC01228 (1)

Catherine ♥ Chema : profs d’espagnol – Reims

DSC01141

Parlons « maison »…

Ta pièce favorite ?

Catherine : le salon et la cuisine, difficile de les séparer car ils sont ouverts l’un sur l’autre. Pour leur luminosité et les volumes. Les apéros du vendredi avec nos amis, nous les passons dans cette cuisine, c’est un endroit synonyme de convivialité et d’intimité.

Chema : les mêmes que Catherine. J’apprécie la lumière qui les traverse, l’espace et le quartier. Notre immeuble est une ancienne maison paroissiale ce que l’on peut deviner à la tour qui est encore visible à l’extérieur. Nous l’avons rénové afin de lui apporter des beaux volumes, nous n’avions pas réalisé l’ampleur des travaux mais le résultat est étonnant.

Un souhait déco

Catherine : une lampe Pipistrello Martinelli Luce, j’aime beaucoup sa forme chauve-souris et un coussin de sol orné du portrait d’un esquimau que je vois tous les ans dans la boutique De La Luce à Montpellier mais que étrangement je n’achète jamais.

Chema : un tableau de Jon One ou dans le même style « street art », très coloré et que l’on pourrait découvrir par surprise lorsque l’on se déplace dans l’appartement.

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Catherine : la boutique De La Luce à Montpellier, Ligne Roset. Nous savons ce que nous voulons mais parfois lorsque nous sommes dans la boutique nous changeons d’avis parce que nous avons un coup de cœur pour un autre modèle.

Chema : l’artiste Jon One et les boutiques de la Place Saint-Roch dans le vieux Montpellier. C’est une petite place charmante, calme et ombragée. Sur le chemin des vacances, nous aimons nous arrêter à Avignon au Passage Obbligato (le conseil de Régis est inestimable) pour les chaussures.

Parlons « dressing »…

Ta it-pièce ?

Catherine : ce serait plus un ensemble veste, jean et boots. Simple et efficace.

Chema : un costume The Kooples.

Un souhait pour ton dressing ?

Catherine et Chema : aucun !

La pièce (vêtement ou accessoire) dont tu ne te sépares jamais ?

Catherine : un objet ayant appartenu à ma mère mais que je souhaite garder pour moi.

Chema : ma médaille. Elle vient de mon grand-père qui l’a porté tout le temps. Elle porte une marque, l’impact d’une balle que mon grand-père a reçu pendant la guerre civile en Espagne. Une vierge est gravée au dos, elle lui a laissé une marque sur la poitrine. Puis les objets connectés, je suis un vrai addict aux actualités !

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ? 

Catherine : la marque Maje mais aussi la boutique Sandro à Reims, pour les vêtements bien sûr mais surtout pour les très bons conseils de Sophie et Pauline.

Chema : la boutique The Kooples à Reims pour les précieux conseils et les attentions de Jeremy et la boutique By Latino à Valladolid (Espagne).

Tes spots balade, culture et food préférés ?

Catherine : à Montpellier, j’aime beaucoup le quartier de l’Écusson, ses petites ruelles. La place de la Canourgue où nous buvons un verre sous les micocouliers. L’Église Sainte Anne a été transformée en galerie d’art, le street artiste Jon One y a exposé en 2015.

Chema : le centre de Valladolid (Esp.) pour me balader, manger du thon à la plancha et boire un verre chez « Vino Tinto Joven » puis prendre un café avec une rondelle de citron et des glaçons à la Plaza de Mayor au cœur de Salamanque (Esp). A Reims, j’adore aller au marché Boulingrin le samedi matin et y retrouver mes amis pour boire un verre au Clos ou à la Brasserie L’Affaire. Pour déjeuner ou diner j’aime aller Aux 3 P’tits Bouchons tenu par Salomé (ancienne élève de Catherine) et Lucille.

Disco-Books

Merci à Catherine et Chema pour leur accueil, les douceurs et l’envie qu’ils m’ont donné de retourner en Espagne ♥

DSC01170

 

 

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s