Anne-Sophie

DSC00707

Anne-Sophie : plasticienne et Directrice Artistique à Maison Vide – Reims/Crugny

DSC00656

Juno

Parlons « maison »…

Ta pièce favorite ?

Ma véranda pour sa lumière. J’habite en centre ville, c’est un luxe d’avoir une pièce si lumineuse. J’ai grandi à la campagne, cela me manquait.

Un souhait déco

Je ne peux pas comparer une œuvre d’art à de la décoration ce serait pécher 😉 en déco je n’ai pas vraiment de rêve a proprement parlé, j’aime bien les petites choses qui me racontent des histoires.

Si je pouvais acquérir une œuvre d’art, j’aimerais avoir une peinture de Peter Doig à la maison et aussi « Un Air de fête » de Davide Balula, c’est une platine vinyle à laquelle est accroché un ballon a l’hélium qui suspend le bras de la platine et ne touche pas le disque c’est un moment qui suspend le temps et le son… C’est très beau (cette œuvre appartient au Frac Champagne-Ardenne donc difficile de l’avoir dans mon salon).

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ?

J’aime beaucoup « Reliure et Curiosité » d’Eric Charpentier, c’est un cabinet de curiosités qui s’expose à l’Atelier Hyperespace.

Le Marché Super sur le net, un condensé d’artistes régionaux très talentueux.

Pour la musique : Balades Sonores, un disquaire à Paris où j’achète mes vinyles. Super sélection de musique indé et nouveautés, je suis fan. Ils sont de bons conseils et j’y découvre régulièrement des choses.

Parlons « dressing »…

Ta it-pièce ?

Mes marinières ! 100% en coton, bleues et blanches. Un de mes morceaux préféré est « Seabird » des Alessi Brothers cela a peut être inconsciemment influencé ma passion pour les marinières.

Mes bottines en cuir rouge, elles appartenaient à ma mère. C’est symbolique, je marche dans ses pas… Je les ai fait réparer des dizaines fois mais je ne pourrai plus les porter très longtemps.

Un souhait pour ton dressing

Des bottines rouges en cuir, exactement les mêmes que les miennes.

DSC00668

La pièce (vêtement ou accessoire) dont tu ne te sépares jamais ?

Mes tattoo. Celui que j’ai sur mon avant bras est une phrase de William Shakespeare dont Peter Doig s’inspire pour ses œuvres.

Et mon parfum, je porte « Eau Lente » de Diptyque depuis 2 ans,  cannelle, épices indiennes, vanille et opopanax, c’est un parfum qui met un certain temps pour se révéler et s’imposer une fois sur la peau (d’où son nom) ça me correspond plutôt bien …

DSC00731

Tes marques/créateurs/boutiques favoris ?

Une friperie à Nantes, Coleslaw, pour les très belles pièces vintage.

Tes spots balade, culture et food préférés (Reims et ailleurs) ?

En toute objectivité, Maison Vide !

Mais aussi home.alonE (référence direct au titre anglais de « Maman j’ai raté l’avion ») à Clermont-Ferrand. C’est Bruno Silva, un artiste, qui a dédié son salon a l’art contemporain, il y expose de jeunes artistes et il a une mini salle de projection dans son grenier, c’est un peu une mini maison vide dans l’idée.

Ce sont des petits projets comme ça que j’aime beaucoup. La Confection Idéale aussi à Tourcoing, un petit lieu d’expo très pointu dans une ancienne boutique de lingerie fine. ça me fait toujours sourire de trouver l’art la ou on ne l’attend pas, ça casse un peu les codes, on a besoin de ça, c’est aussi le plus de Maison Vide.

Pour boire une verre, j’aime aller au Cabasson et au Bistrot du Forum à Reims, j’y rencontre toujours des copains et lorsqu’il fait beau je m’installe en terrasse. La Place du Forum est devenu un lieu de rencontres très sympa.

Pour manger, sans hésitation, chez ma mère qui fait le meilleur clafoutis aux cerises du monde !

La playlist d’Anne-So :
https://www.mixcloud.com/salsifi-velly/mini-mix-pour-at-home-le-blog/
DSC00690

UMO – Fugu – Lenparrot – Paul Simon – François Virot

 

DSC00687

Maison Vide : espace de création et de diffusion à Crugny

DSC00653

DSC00640

Anne-So porte un sweat imprimé sous linogravure (fabrication perso)

Le grenier

Le rez de chaussée

L’extérieur

Merci à Anne-So pour sa gentillesse et les découvertes, à Juno pour son énergie et ses ronflements et au livreur de sandwichs avocat-thon… ♥

DSC00719

6 réflexions sur “Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s